Comment poser une porte de garage sectionnelle


Une porte de garage sectionnelle est une installation assez simple car la plupart des composants que vous allez utiliser sont déjà en place. Il s’agit d’un travail de remplacement simple dans lequel vous retirez l’ancienne porte et installez la nouvelle. Habituellement, la porte est livrée dans un kit qui nécessite à la fois un montage et une installation. Certains des kits ont des panneaux de fantaisie qui nécessitent un certain placement et d’autres sont livrés avec des fenêtres. Quels que soient les accessoires choisis, l’extérieur de votre maison sera mis en valeur par une nouvelle porte de garage sectionnelle.

Étape 1: Mesurer la porte existante

Avant d’acheter votre porte de garage sectionnelle de remplacement, vous devez mesurer avec précision la porte existante. Pour obtenir des mesures précises, vous devez effectuer les mesures intérieures d’un cadre de porte à l’autre et du haut de l’ouverture au sol.

Étape 2: Retirez l’ancienne porte

Une fois que la porte de garage sectionnelle de remplacement arrive, vous devez enlever l’ancienne porte. Vous devez d’abord libérer les ressorts. Pour ce faire, insérez les tiges de ½ pouce dans les trous du cône de ressort de torsion situé en haut. Veillez à utiliser des lunettes de protection pour cette partie de l’opération. Desserrez les vis de réglage et desserrez le ressort d’un quart de tour à chaque fois. Une fois les ressorts relâchés, vous pouvez enlever la porte et enlever les rails.

Étape 3: Assemblez la nouvelle porte

Une fois la vieille porte retirée, vous devez installer le coupe-froid. Cela va au bas du panneau inférieur. Ensuite, vous attachez le support inférieur. Vous devez maintenant commencer à attacher le câble de levage. Les panneaux de porte contiennent des montants de chaque côté auxquels le câble est attaché. Placez le panneau inférieur en position et assurez-vous qu’il est au même niveau. Fixez-le en place à l’aide de deux clous coudés pour le maintenir sans le clouer au cadre. Alignez le deuxième panneau et fixez-le de la même manière, puis verrouillez-le en place avec les charnières appropriées. Fixez le troisième panneau avec une ferme pour le soutenir. Faites la même chose pour le reste des panneaux jusqu’à la fin. A ce stade, vous installerez les rouleaux dans les charnières. Ajoutez les charnières supplémentaires au centre de chaque panneau, puis placez le mécanisme de verrouillage en place.

Étape 4: Pistes

A ce stade, vous devez attacher les supports aux pistes. Vous allez positionner le bord extérieur de la glissière verticale sur les rouleaux appropriés et placer la glissière au-dessus des rouleaux.

Les supports de piste doivent maintenant être sécurisés. Clouez-les et percez des avant-trous avant de les visser. Les rails doivent maintenant être attachés aux solives du plafond avec des entretoises en fer forgé. À l’aide d’écrous et de boulons, fixez le rail en position.

Étape 5: remplacer le ressort de torsion

Inversez les étapes que vous avez entreprises précédemment pour libérer le ressort et le rattacher.

Remplacer une porte de garage prend du temps, mais au final, il vaut la peine de voir votre nouvelle porte de garage sectionnelle en place et opérationnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button