Comment régler un interrupteur de limite de porte de garage


Un interrupteur de fin de course de porte de garage est un appareil qui vous aide à définir les fonctionnalités appropriées d’une porte de garage. Avec le temps, il peut être nécessaire de régler l’interrupteur pour que la porte de garage se ferme complètement si elle ne fonctionne pas correctement. Avec ces étapes simples, vous pourrez régler le fin de course afin que votre porte de garage récupère ses performances optimales. Cela aidera également à prévenir les accidents indésirables.

Étape 1 – Identification du type de commutateur

D’abord, localisez le fin de course. Sur certains modèles de porte de garage, l’interrupteur de fin de course est situé sur les rails. Si vous ne le trouvez pas, consultez votre manuel d’utilisateur pour référence. Il est également possible que l’interrupteur de fin de course se trouve dans le mécanisme d’ouverture. Utilisez une échelle pour vous y rendre et préparez-vous à faire les ajustements nécessaires. Généralement, les commutateurs sont deux boutons blancs que vous pouvez régler à l’aide d’un tournevis à tête plate. Assurez-vous toujours de prendre les précautions appropriées lorsque vous traitez avec une porte de garage.

Étape 2 – Effectuer les ajustements

Une fois que vous avez localisé le fin de course, prenez votre tournevis à tête plate et commencez à tourner les boutons. Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter la distance de déplacement et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour la réduire. Ensuite, testez la porte du garage, avec l’aide d’une autre personne, en l’ouvrant et en la fermant. Ajustez les boutons autant de fois que nécessaire pour obtenir les performances souhaitées. Utilisez une source de lumière si nécessaire. N’oubliez pas que lorsque vous travaillez avec une porte de garage, le poids et la torsion sont des éléments à prendre en compte.

Étape 3 – Test de la sensibilité du fonctionnement de la porte

Si la porte de garage ne s’inverse pas lors de la fermeture lors de l’application d’une certaine pression, vous devrez régler la force de sécurité. Vous pouvez tester cela en tenant la porte avec votre main pendant que la porte se ferme ou en plaçant un morceau de bois sous la porte. Pour régler la force de sécurité, tournez la vis de la limite inférieure dans le sens des aiguilles d’une montre et testez à nouveau. Il porte le libellé «Force ouverte» ou «Force rapprochée» et comporte des indicateurs de niveau numérotés que vous pouvez utiliser pour apporter les modifications en fonction de la force requise. Continuez à ajuster et à tester jusqu’à ce que la fonction de sécurité fonctionne correctement. Cela peut prendre quelques minutes ou un après-midi complet. Sachez que vous aurez besoin de plus de temps pour régler l’interrupteur de votre porte de garage.

Étape 4 – Ajout de fonctionnalités supplémentaires à la porte de garage

Il existe d’autres options disponibles pour les portes de garage qui améliorent leur fonctionnalité. Leur sélection dépendra du niveau de confort et de sécurité que vous souhaitez atteindre. L’ajout d’un clavier à l’ouvre-porte vous permet d’entrer un code pour ouvrir la porte de garage de l’extérieur de la maison ou en cas d’urgence. Un capteur de sensibilité vous avertit lorsque le véhicule est trop près du mur. Ces dispositifs pour votre ouvre-porte de garage sont faciles à installer et ne nécessitent que peu, voire aucune connaissance technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button